Pages

mercredi 23 juin 2010

Caramel

Rouille noël 2001 de21X29.7 encaustiquée
sur une sorte de papier cartonné-parchemin.

8 commentaires:

  1. Ce qui est agréable avec cette rouille, c'est la bonne odeur de l'encaustique. Quand elle s'estompe, il me suffit de la cirer de nouveau, et la fragrance renait puis cela crée une sorte de patine qui tend le toucher particulier, très velours, presque sensuel, comme avec un oeuf dur que l'on écale. Suis-je bizarre, oui sans aucun doute :lol:

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame! Je vous remercie pour la visite a mon blog. J'apprenais le francais depuis quatre ans et j'etais content quand j'ai vu que vous etes francaise parce que comme ca, je pourrais essayer de laisser mes commentaires en francais :)

    Qu'est-ce que c'est, une "rouille"? J'aime vraiment les yeux de ce chat que vous avez dessine - ils sont tres puissants (est-ce que c'est le mot correct?). Bonne journee!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sreddy, si cela ne te dérange pas appelle-moi Doowmée (prononce doumé)et passe au tutoiement, je préfère. Ton français est presque excellent, sauf une légère erreur de temps, la grammaire française est un peu compliquée.
    Je t'envoie la correction par mail, dis-moi si cela te convient, ou s'il te faut aussi des explications.

    Une rouille, le mot exact dans le domaine de l'art pictural est "sanguine", Lavis de la couleur du sang. Je ne suis pas vraiment d'accord car je mélange la sanguine à d'autres pigments, je trouve que cela s'approche plus des nuances colorées (teintes) d'un morceau de fer rouillé que du sang.
    Puissant est un mot de pouvoir qui signifie la force, l'intensité. Je ne suis pas sûre que ce soit cela que tu voulais dire, peux-être plus le mot expressif, je ne sais pas ?
    Bon ,je t'envoie les corrections grammaticales par mail, bonne journée.
    Ton blog est très beau.

    Doowmée

    RépondreSupprimer
  4. Il est chou Caramel !
    J'aime bien aussi je girafon.
    J'ai lu tes coms que tu as laissés pendant mon absence, et je voulais te remercier de ta gentilesse. Je les apprécie fort.
    Je serai de retour demain, moins rouillée qu'aujourd'hui et que la veille et même j'avant veille. J'ai les pieds caramel mou.
    A demain donc !

    RépondreSupprimer
  5. "j'avant veille" !!! oh oui, tu es vraiment très fatiguée ! :lol:
    J'espère toutefois que la mauvaise nouvelle n'est pas trop grave !
    Moi aussi j'apprécie tes posts ++++++
    Amitié !

    Doowmée

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'aller à "Paris", moi le TGV internet m'a déposée illico dans ta rue,pas de retard, pas de guichetier ni de vieille pie : magnifique. Dis-moi, verrais-tu un inconvénient à ce que je m'inspire de la photo de l'arrosoir sur la vieille chaise. j'adore !
    Bisous
    A plus
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  7. Il est chou l'arrosoir, hein !
    Tu peux me faire un joli dessin et tu me permettras de le mettre en marge sur mon blog comme pour la porte de prison.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Topes là ! Merci . Le chaton sur le livre t'es dédicacé, je ne sais si tu as vu, cela veut dire que tu peux l'utiliser, comme bon te semble si tu l'aimes.

    RépondreSupprimer

Echos de vous