Pages

samedi 8 janvier 2011

Tsar, "Le vieil Empereur"

Pour un Seigneur du vent,
Pour Herbert, pour me faire pardonner
mes taquineries d'hier, Doux Poète,
voici un autre de mes Seigneurs de la terre.

20 commentaires:

  1. On lui ferait bien un calinou hein ... lol

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Do.
    Tu t'en tires facilement.
    Hier c'est un tigre. Aujourd'hui, c'est un lion.
    Et tu vas encore me raconter que tout est beaucoup plus petit...
    En tout cas, je suis dans ta ménagerie avec un grand plaisir, mais je ne suis pas dans l'arène.
    Ou alors, c'est moi, le tsar.
    Mais ce n'est pas possible, tous les tsars ont disparu...
    Qu'est-ce que tu racontes?
    Merci beaucoup.
    Bonne journée.
    En fantaisie je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique Doow
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe encore il est beau. J'aime ces couleurs superbe.
    Alors Herbert CONTENT!!!!!
    BISOU je retourne d'où je viens
    BOnnes mêches hihihhihh

    RépondreSupprimer
  5. Mince alors c'est un lion ... Heu t'es sur Herbert, Seigneur des grands espaces, maître des mots et du vent, dernier Tsar de Dinard ...
    Pouah, je dessine vraiment mal, alors , j'avais voulu faire le grand-papa du précédent, mais tout gentil pour toi, regarde il est herbivore !
    Oh je sais bien que tu me fais la réponse du berger à la bergère et que tu avais reconnu "Tigrou", mon animal domestique, peluche de 90 cm de long qui trône dans ma salle à manger va !
    J'ai un vrai Lion en préparation ... sur le gril, bientôt ...
    Je vous embrasse fort , Votre Altesse sérénissime, Tsar de la dernière heure, Herbert Premier de Dinard la Belle, Votre Grandeur me fit bien fait rire avec ses mots ...
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  6. France, oui, je crains le pire avec mes mèches une fois sur deux c'est un désastre ... mais, bourrique, je persiste :lol:

    RépondreSupprimer
  7. Alors tes meches bien ou trop rouges hihhih
    Je vais voir si je peux manger un p'tit truc
    BYE

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'instant, phase décoloration, je surveille, mon problème c'est que souvent, je me met à faire autre-chose et vlan je laisse passer l'heure : par exemple pianoter sur l'ordi avec une copine :lol:
    Aussi je ne m'attarde pas !
    Prise de risque minimum !

    RépondreSupprimer
  9. Phase 1 réussie, un sans faute ... la seconde (le balayage lionne cruelle) sera samedi prochain" ... à suivre ! Lol

    RépondreSupprimer
  10. Della, I went to your blog and representation of this bird is beautiful. What a nice story though a bit scary: lol: I had the same problem with a rooster. One day in a barn, I started to imitate the crowing of the cock, what I do to perfection, given what happened. I saw tumble down the yard, Mr. Rooster in firecracker, which was seeking its rival. The thinking behind me, spun it around my legs, and left empty handed and furious.
    Baffled by what had happened, I reiterated my song, and again on his hind legs, the flamboyant animal, threw his anger towards me, but no opponent could not find his size.
    To my knowledge, we have no cardinals in France, but what a beautiful bird and what a beautiful artistic representation, thou hast done.
    Friendship
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  11. Je vous passe à tous le bonsoir, pas eu la fève des voeux du maire ... Bon je l'avais eu les quatre années précédentes ...
    Mais on y prend goût !
    Bisous tout le monde
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  12. Doo

    non
    tu le fais avant, je ne serais pas là pour voir notre comique-lionne .
    Bisous Doo.

    RépondreSupprimer
  13. Doo
    Plus sérieusement
    souriresssssssssssssssssssss. en voyant cette peinture, reproduction de ce cette peluche qui trône dans ta salle.
    J'avais offert la même à mon petit Raphaël.
    Comme il était heureux. Il venait se blottir contre son tigrou pour boire son biberon.
    Un petiou qui tient son " bibi" avec un joli sourire, tant il est content de sa peluche " un pur bonheur "

    Merci Doo
    j'avais oublié ce moment ce moment si joli.
    Grosss bisous adorable Doowmée.

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir
    tu ne pouvais me faire plus grand plaisir que me dire que tu vas m'offrir cette madone ,c'est comme ma sara ,il y a un truc et pourtant je suis athée,mais ta madone ,me parle ,(au figuré ,bien sur)
    et je l'aime comme ma sara
    bises et merci

    RépondreSupprimer
  15. je ne sais pas si ce somptueux tigre est dessine avec ta main ou avec l'ordi ?
    il est magnifique, tu as vraiment du talent
    souvenir personnel :vers mes 5 ans je voyais chez ma grandmere un tapis en tigre -veritable-avec la tete : j'etais a la fois effrayee et en complete admiration
    meilleure sante, prend soin de toi .Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oui, à 5 ans ... un gros tigrou : brrr de quoi faire des rêves mouvementés. Ce tigre est réalisé non aux pixels mais à la peinture aquarelle (eau) et encre. Le dessin d'abord, d'après photo, je suis incapable de dessiner de mémoire comme certains, puis je peins. En dernier, je traite à l'encre les parties que je veux soutenir, l'encre noir en dernier.
    Ensuite , avec un cocktail de mon invention pas catholique du tout, mais "sicrète" :lol:, je traite l'aquarelle de façon qu'elle puisse être encadrée hors verre, le sous-verre à mon sens nuit car il y a toujours des reflets.
    Je t'embrasse
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  17. Do bonjour
    je vais un peu mieux ainsi que FLO flo
    Pour les souris moi non plus je ne peux pas les regarder lol
    Mais mon dessin si il me plait donc pk ne pas regarder ma souris!!!
    je vais faire la cuisine
    BYE

    RépondreSupprimer
  18. Contente que vous alliez mieux, moi je suis toujours cotonneuse ... le toubib m'a couplé mes antibios, cela devrait agir rapidement.

    Tu vas faire la cuisine .. tant que ce n'est pas de la souris farcie .. berk .. Je ne crains pas les serpents mais les souris je déteste ! Sauf sur les jolis dessins ...
    Je t'embrasse
    Doowmée

    RépondreSupprimer

Echos de vous