Pages

mercredi 5 janvier 2011

«Pour une poignée de confiance de plus… »

Aquarelle d'après photo retravaillée aux pixels
dans un premier temps,
puis réalisation peinture et encre ensuite
sur papier très épais.

30 commentaires:

  1. S'entendre comme «Chien et chat» Cela fonctionne plutôt bien et souvent. Avec un peu d'effort et de confiance l’improbable devient loi ... «Câlins» ou «Pour une poignée de confiance de plus… », est né de cette idée !
    De la tolérance, juste un peu de patience et la différence s'estompe, l'autre devient alors le meilleur copain.
    Pour Piper et Sécottine, c'est pas encore gagné, mais leur traité de paix perdure !

    RépondreSupprimer
  2. Doo

    waouw !!!! j'avais vu ta peinture en petit format sur mon Iphone, et je n'avais pas remarqué le petit chat.
    A l'agrandissement sur mon PC, c'est magnifique.
    Quand à ton texte, j'avais eu l'idée aussi... et c'est ainsi que j'ai repris un extrait du blog de mon frère Yohan en publication sur mon dernier billet.
    Tu vas mieux ? Ton traitement de choc d'hier a-t-il fait effet ?
    Bonne journée Doo et soit prudente s'il y a de la neige. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique tes pensées boudhistes, j'arrive de chez toi ...
    Mon rhube m'as-tu demandé, oh lui se porte très bien, il pond ses petits microbes par milliers, et tous ces enfants microscopiques vont bien, une fratrie "bactériale" très unie, ma foi :lol:
    Je t'embrasse
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  4. Hello Doowmée l'enrhumbée,

    J'adore ta peinture, tu es une artiste accomplie ma foi !Il est temps que je re-ponde un truc bien mdr! ces temps ci suis un peu improductive!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est tellement beau et doux ce que tu peins
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Joli travail !
    Cela me rappelle quand Choupette dormait avec Pipo dans le panier de ce dernier.
    Tes photos retouchées sont plus réusssies que mes photos zoomées !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Do.
    Pour une poignée de confiance, tout le monde s'aime.
    Tu l'illustres si bien en cette belle et originale composition.
    Chien en amour de chat et réciproquement.
    Merci beaucoup,Do.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. tu fais l'unanimité des amis bloggers !!

    bpnjour à vous tous...
    et toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pas moi gentille Nanou, mes animaux :lol: On a tous vu ces rencontres hors-coutumes et on est séduit malgré nous ... Une leçon de vie, quoique l'autre jour je suis tombée sur le net, sur un reportage décrivant un faon qui a fait copain copain avec des lionceaux adorables ... mais à la fin, après moultes bisous ... Couic !
    Donc tolérance et prudence pour ne pas être mangé ... moi, je ne risque plus rien suis une vieille carne enrhumée pas comestible ... Mdr
    Bisous Lady, Herbert, Nanou et Claude, je suis à la bourre, à ce soir ... je chauffeuse encore today !
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU
    J'espére que tu te snes mieux DO!!
    OUI c'est superbe encore et je sais que tu y passes des moments. Mais je vois le résultat c'est magnifique.
    Je te souhaite une bonne journée
    BYE

    RépondreSupprimer
  11. en ce moment je m'appelle Pénélope, celle qui attend attend attend... son RDV si attendu

    et pas BECASSINE :-)
    clin d'oeil amusé !!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci France, je les trouve mimis aussi, mais quand on trouve un modèle qui plait, c'est assez facile, la patience et l'envie je crois suffisent.
    Mes microbes pour sur se sentent mieux, mais j'ai un plan pour les éradiquer : docteur à la rescousse ...:lol:
    je t'embrasse France.
    Passe une bonne soirée
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  13. Prénom Pénélope
    Nom : Bécassine
    Surnom : Dummy 2

    Smiley de victoire ! et hop

    RépondreSupprimer
  14. Doo

    Ne me dit pas que tu n'étais pas encore aller voir un médecin... ???? !!!! ????

    RépondreSupprimer
  15. Si antibios, mais il va falloir les couplés avec une autre molécule donc redémarrage à la case départ, mais je ne suis pas mal en point comme la semaine dernière car la cortisone m'a mise à l'abri au niveau asthme ... mais bon, les cachetons, il vaut mieux sans passer.
    Bisous Coeur d'or
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  16. Doo

    connais-tu Nanou herman ? Une artiste peintre qui ne peint que des nounours ?
    j'adore !
    oui, je suis bien d'accord avec toi, les médocs, mieux vaut s'en passer, mais quand il faut, il faut.
    Grossssssssssssss bisous Doo, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. DO mais de rien je pensais que tu le savais.
    donc profite c'est gratuit chez NANOU hihihihi
    Une fiesta et bien pourquoi pas!!!
    Je vais préparer le necessaire alors.
    DO je vais te laisser mais je te souhaite
    une bonne soirée
    BISOU DO

    Je viens de dessiner ma souris d'ordi ce sera pour demain sur mon blog car mes ports UBS sont HORS service comme moi ce soir
    Je ne suis que de passage tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  18. OUI MArie je la connais cette artiste
    Superbe de plus

    RépondreSupprimer
  19. heu faut que j'aille voir de plus près c'est quoi france qui est gratuit ???
    j'ai payé ta facture de plombier l'uRsaf de Jos et là je paye quoi ????
    nom mais faut que je cache mon chéquier...

    je vais pas dormir tranquille !

    et que lis je ?
    une artiste qui s'appelle aussi nanou ? impossible ! je suis la seule artiste nulle de ce nom...
    nanou et artiste c'est incompatible !

    RépondreSupprimer
  20. Doo

    je vais me connecter à 3 h du mat. pour avoir un tit signe de toi.
    Bisous Doo

    RépondreSupprimer
  21. Ben oui, tu as dit que tu aimais payé les factures ... Lol ... Comment, c'est de l'intox : "Crottes de biques " Oups désolée ...(y'a pas d'enfants qui traînent par ici à cette heure hein )... Et moi qui croyait avoir trouver une Mécène ! France et notre fiesta, zut ! On s'est fait eue nous deux alors ...
    "Re crrrrrro ... Oups rien dit " mais je boude voilà : faut pas cacher chéquier Nanou, mais nous faire un gentil ti'autographe, pour le texte on remplira, Nanou, faut pas te fatiguer, non non !.... France et moi, on assure dans la débrouillardise, vi m'ââme Scarlett.
    Marie, oui Nanou l'oursonne, je crois me souvenir que tu nous l'avais fait connaître, elle peint de supers Nounours, d'ailleurs au début j'avais cru que c'était la nôtre de Nanou, mais vu son véhément démenti ... mdr...

    Heu Pardon Nanou, mais tu m'as fait penser à une mouche égarée flottant dans une assiette de potage, ses grands yeux écarquillés ...
    Un joli dessin à faire ...
    Une gamelle et dedans, une Nanou armée en tout et pour tout d'un vieux pinceau servant de rame, voguant sur une soupe déchaînée, sur un bateau de papier-chèque, essayant d'échapper à une bande de géant(e)s, (France, Jos, Marie, Moi, et les autres à venir, installés tout autour de l'assiette, armés d'immenses cuillères à potage ... qui se battent pour leur proie ...

    Ah les filles, c'est un plaisir d'avoir des insomnies avec vous, vous venez de m'offrir une bonne tranche de rire ...
    Je vous embrasse
    Doowmée vous
    PS : Je vous "copiecolle" tout ça et je le met chez vous pour un sourire :lol:

    RépondreSupprimer
  22. Doo

    encore une fois COMME TU ME FAIS RIRE !!!!
    J'ai essayé de te mettre 2 comms. avec mon iphone, ça n'a pas marché.Grrr.
    Oui, Nanou un gentil ti aotographe sur un chèque...et on pose nos cuillères à soupe!!!
    Bisous Doowmée. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Do bonjour
    NON non je vais bien mais il est vrai que de voir un accident n'est pas une chose simple.Enfin.Depuis ce matin je dessine tu vois.Je viens de me dessiner tu le verras sur mon blog si tu y passes dans la journée.
    Je viens de rire avec ton com ce matin. Merci pour cet humour, qui te va très bien DO.

    Je te souhaite une bonne journée sans pluie bisou

    RépondreSupprimer
  24. Tu es très douée, Doownée, cette peinture est très belle, et ce joli toutou et joli minaron, sont si touchants... :-)
    Bel après-midi à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. oui Doow nous avons bien ri hier soir et cela m'a fait du bien... toutes ensemble

    mais aujourd'hui j'ai pas la forme... et mon homme ne remonte pas la pente , en plus...

    ça ira mieux demain, je crois qu ej'ai aussi de la fièvre maintenant ...
    bisous de loin pour pas vous la donner

    RépondreSupprimer
  26. Nanou : Soignez vous bien vous deux, repos et sérénité. Pas forcer plus que vous ne devez : "mangé et dodo" : Doow a dit !

    RépondreSupprimer
  27. Merci à toi, tes barbouilles sont vraiment belles. Merci pour tes encouragements. Mon amie Mary Stebbins Taitt m'encourage aussi et ce qu'elle fait te plairait sûrement..... Nous sommes presque jumelles, elle et moi (à un jour près):

    http://www.blogger.com/profile/10626507461216769140

    RépondreSupprimer
  28. Merci Marie, je suis allée me promener sur le site de ta "jumelle", elle à un coup de pattes très original, ce qui manque au mien de mon avis, trop académique. D'ailleurs elle vient de passer par chez moi aussi.
    Mary, Nice to see you on my blog, I will go again to walk on your own.
    See you soon
    Doowmée

    RépondreSupprimer

Echos de vous