Pages

jeudi 29 juillet 2010

Florian, Nathan, (France, Passepartout, Claude)

STOP : LIRE avant de regarder les photos !

Ce que je vous propose,

C’est de regarder attentivement la première photo,

De voir ce que vous feriez pour transformer ces pierres,

En objet d'art pictural ,

Comme je l'ai fait sur certains cailloux

Qui évoquaient pour moi la forme d'une coccinelle.

Les quatre galets ci-dessous,

Ont pris la forme dans mon imaginaire

De quatre représentations différentes.

Descendez doucement,

vous découvrirez les dimensions

De chaque pierre.

Le galet N°1 a déjà un semblant de réalisation.


Les quatre galets de la rivière


Galet N°1

Pierre plate de 55 mm X 95 mm


Galet N°2

Pierre ovoïdale Conique de 53 mm X 70 mm

Galet N°3

Pierre plate ovoïdale tarabiscotée de 44 mm X 62 mm


Galet N°4

Pierre plate ovoïdale parfaite de 56 mm X 76 mm


STOP


La dernière image est l'ébauche

de ce que deviendra le galet N°1



On devine dans cette pierre,

La forme évidente d'un lapin

Aviez-vous trouvé ?

19 commentaires:

  1. BONJOUR non je n'avais pas trouvé car je dors encore il fait bien trop chaud.
    Cette idée est superbe et avec flo nous l'avons fait une fois. Je trouve que c'est superbe comme détente. Tu as tj de superbes idées et je ne peux que te dire merci. J'espére que tu vas mieux il le faut.
    Je vais boire mon café tu en veux un aussi ?

    RépondreSupprimer
  2. je pose le lien de ton blog chez moi
    ainsi tu es tj avec moi

    RépondreSupprimer
  3. je suis là non je n'ai pas deviné mais j'adore ce que tu montres. Tu sais il y a un an j'ai pris un galt et j'ai dessiné un papillon mais je n'ai pas choisi la forme
    Merci ton lien est chez moi aussi bisou

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes trop rapide pour moi :lol:
    Le premier galet sera donc un lapin,
    Le second , un doryphore, petit insecte qui squatte les pommes de terre ... Je charge Nathan et Flo de m'en prendre un vrai en photo :lol:
    Sinon, je peux aussi en faire un scarabée !
    A vous de voir, mais avec le doryphore, vous participez ! Essayez de trouver une pierre de ce style, c'est faisable.
    Le troisième, une tartine de pain beurrée avec de la confiture dessus, ou du miel !
    (idem, cette pierre ce ramasse à la pelle dans le lit des rivières.
    Et la quatrième pierre, au deux faces parfaites, pourraient abriter sur l'une un pierrot, et sur l'autre un masque vénitien ... Ce galet se trouve aussi assez souvent, mais de plus petite taille.
    Je vais m'attaquer au lapin dans les jours à venir. Je vous mettrais la progression.
    Là deux pierres de cette forme, me parait impossible à trouver.
    Vous êtes observateur au vue de vos photos
    si vous trouvez une pierre qui vous fait penser à un insecte, une personne un animal une chaine de montagne un château , ou bien d'autres choses ... ramassez là, je tâcherais de vous aider, si le coeur vous en dit ... Vous pouvez la ramasser maintenant et nous pourrions réaliser ce projet cet hiver quand il fera froid ou qu'il pleuvra !
    Donner moi votre avis, si le projet vous intéresse ... Aujourd'hui, je vais bien ... Ce n'était qu'un tout petit moment fort désagréable à passer !
    Bisous, je m'en vais voir chez vous !
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  5. France, j'arrive pour le café, deux sucrettes et un nuage de lait merci :lol:

    RépondreSupprimer
  6. OK tu passes alors que je suis heureuse que tu puisses passer me voir .

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer alors de te faire une photo bisou

    RépondreSupprimer
  8. super je vais piquer des gallets chez mes voisins

    RépondreSupprimer
  9. Il est déjà tout mimi Jeannot Lapin !
    C'est une idée ingénieuse que de faire de pierres de toute forme des tits zanimos.
    Je ne te parlerai pas pierre mais biscotte.
    Un jour mon pépé croque une première bouchée dans une biscotte et tout en mangeant regarde ce qui lui restait dans la main. Incroyable mais vrai, le profil de John Kennedy.
    Ben, il a mangé le Président !!!

    J'ai rammassé plein de pierres et de cailloux pour faire mes jardinets de piscine. Effectivement, avec un peu d'imagination on y voit des trucs. J'en cherche une pour cet hiver.

    Je t'ai laissé un mot sur ton post précédent.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de voir ton com alors tu lisais dans les arbres et avec tes chevres j'aime bien ton humour et j'aime aussi te lire comme mon ami herbert le poetr que j'adore. Tu sais je ne sais pas si je vais aimer lire mais pas trop pour le moment bisou pour toi tu le mérite

    RépondreSupprimer
  11. Oups ! J'ai oublié de te dire que tu peux piquer ma rose pour la peindre.

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU Doowmée

    J'aurais effectivement fais un lapin sur la première, une tortue sur la suivante. Les autres....pas d'idée!
    Mais c'est pô juste, t'as donné des réponses trop vite!!! même pas eue le temps de jouer!
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Claude, tu resteras une amie virtuelle petite fille de cannibale !!! Merci pour la Rose !

    Passepartout, navrée, fallait jouer avant de venir sur commentaires ... La tortue ! Bonne idée, j'ai effectivement une pierre plus grosse dans un de mes tiroirs ... quelque-part que je réserve à cet effet ! La quatrième pourraient aussi abriter un camé ...

    Flo, eh oui dans les arbres, c'était mon deuxième chez moi, mon frère me faisait faire des trucs trop dangereux ... et j'étais plus singe qu'humaine entre 7 et 15 ans ... ! Et non, on ne ris pas diablotin ...y'a plus de respect Non mais des fois ...attends que je t'attrape ...où est ma canne ... Qui m'a volé ma canne ?
    ... Nathan, pique les galets chez les voisins mais pas ma canne Bachibouzouk à plume !!!!!
    Bisous à tous. Doowmée

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Doowmée bonsoir non je ne pense pas que ce soit si grave. Je vois que tu as fait le tour de nos blogs et une fois terminé tu dois te sentir légére non!
    Je viens juste de terminer la dictée de flo
    il y arrive mieux mais pour lui rien n'est encore terminé et non encore des dictées.
    Tu sais je pense lorsque ma mere me faisait des dictées c'était assez pénible mais je devais en faire et de plus en plus
    .Mais cela ne pas pas trop aidé car je fais tj de nombreuses fautes et je le sais.
    Mais si je peux aider FLO avec ces dictées je pense qu'il faut tenter le coup. Bref, pour vaporiser les chaussettes je pense que je vais t'attendre car je sais que tu le feras bien mieux que moi voilà bye

    RépondreSupprimer
  16. Mais, j'ai trouvé une autre parade, ne met plus de chaussettes ! Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour j'espére que tu vas mmieux et que u te reposes
    je reviens te voir bise

    RépondreSupprimer
  18. A part les yeux qui ne s'ouvrent que par intermittence et à tour de rôle, ils font grève ! Aujourd'hui est un autre jour. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Dowmée,
    mais le lapin, n'est pas dans les commentaires....
    Salutation a ton cro-mignon... ton louloup et tes biquettes.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Echos de vous