Pages

lundi 17 mai 2010

Sur une chaise je me repose

Sur une chaise je me repose

Tandis qu'au dehors le ciel explose.

Je tente en vain de faire un somme,

Dehors le ciel en furie tonne.

Ma voiture a gros dégâts

Quand ce matin frimas est là.

Les essuie-glaces sont en grève

Manquerait plus qu'un pneu crève.

Il faudrait que cela s'arrête,

La pluie a mouillée ma banquette.

Elle ne sent pas le millepertuis vanillé,

Car le soleil se refuse a brillé.

Au printemps, les violettes fleurissent

Adieu la grippe, soucis, rhumes et jaunisse !

Nous irons danser au champ de l'alouette,

Quand au bois nous croquerons noisettes ...

Ciel tout gris,

Frimas de vie,

Ciel en rose

Quelle bête prose !!!

Doowmée




2 commentaires:

  1. Une nuit de pluie et d'insomnie, à la naissance de l'aube j'ai écrit ce poème d'une traite à une amie. Il n'a pour volonté que d'être drôle.
    J'étais rentrée tard cette nuitée
    La fenêtre côté conducteur étant mal fermée, je m'étais assise sur un siège mouillé !
    Trempée, frigorifiée, je m'installais, la fesse humide dans mon petit bureau(160X120) et là en voyant le ciel se zébrer et en entendant rugir le tonnerre, une muse qui passait par là m'a transmis ces quelques verres, pardon quelques vers, que je vous offre aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer
  2. oh ça j'aime beaucoup, la peinture comme le texte. Tout me parle.

    RépondreSupprimer

Echos de vous