Pages

mercredi 19 mai 2010

Illona


Petit porte-bonheur


Huile Porte Bonheur (22x30) 1999

1 commentaire:

  1. C'était à mes débuts, et à l'origine de ma peinture il y eu Illona. Sans cette petite fille, ou plutôt sans la maman de la petite fille brune peinte en dessus, je n'aurais sans doute jamais fait d'expo. Je m'étais remise au dessin, et j'avais peint au dos d'un parchemin : "Petit porte bonheur à l'arrosoir " qui ne s'appelait pas encore ainsi, il y avait aussi,collé dans l'angle, une miniature du visage de ma nièce. Dessin tourné vers l'intérieur, je me suis rendue à la papeterie Rey où j'ai demandé à la vendeuse s' ils avaient des feuilles de parchemin du même modèle. "Non", me dit-elle, puis elle me demanda si quelque chose était dessinée sur le mien. "Non non", dis-je en remettant l'élastique. Puis je réglais mes achats et tandis que je refermais mon sac, la donzelle me prit le parchemin de la main,(j'étais trop interloquée pour réagir) elle l'ouvrit et s'exclama. "Ah j'en étais sûre, c'est très ressemblant, je veux la même, non, en fait je veux dire je voudrais que vous me fassiez le portrait de ma fille Illona, aussi jolie que cette petite fille ... Ce fut ma première commande. Merci a mes deux portes-bonheur, Déborah puis Illona.

    RépondreSupprimer

Echos de vous